06 avril 2019

Calligraphie, Dîner et la French Tech 

The meeting launching the project : Phytoncide filter (Calligraphy)

Tissu du futur

Nous sommes au 21ème siècle, nous concevons et produisons beaucoup de textiles mais peu de recherches ont été menées sur le recyclage des tissus et des vêtements invendus.
J'ai un projet d'installation artistique (cette installation consiste à réfléchir sur le prototype d'un produit d’innovation d'industrielle) pour réduire la surface du tissu usé. Si vous êtes intéressés par ce projet, joignez-vous à la conférence en ligne que je ferai le 14 avril.
Dans le même temps, une réunion de lancement du projet se tiendra à Lyon, lors d’un déjeuner à midi.
Telle que je conçois la substance du Tissu du futur, il y aura deux fois plus de matières (*nom de code : AGauss) à l'intersection de la trame et de la chaîne qui la compose.
Régler la lumière projetée sur le tissu du futur ne sera sensible qu’à deux fois d’AGauss*. Après un certain temps (par exemple, un an), le tissu se décompose, lentement, se détruit et se brise à l’intersection. Le Tissu du futur aura donc un processus de recyclage naturel.
C’est là le concept de cette installation artistique, mais n'étant pas une scientifique, je n’ai pour l’instant aucun moyen de créer ce matériau (AGauss) et de le remplacer par de la lumière et la couleur.
C’est pourquoi je suis à la recherche de scientifiques, radiologistes, artistes de la lumière, ingénieurs en éclairage ou quiconque s'intéressant à l'art ou à la science de cette Installation.
Le 14 avril, à 14h heure française, (le 14 avril, 20h à Taïwan), il y aura une réunion en ligne au cours de laquelle je présenterai la maquette, et nous en discuterons plus en détail.
Stage de calligraphie pendant 2 jours, ou 6 cours, total 12h.
Prix du stage à prix libre, ceci est pour organiser une réunion lancement du projet :
Tissu du futur 未來織品
Pourquoi la calligraphie chinoise et l’innovation ? Et l'Installation artistique ? Je suis calligraphe et il y a trois ans je me suis lancée dans les projets d'innovations. Toutes mes ressources viennent de la calligraphe.
De l’architecture et urbanisme/ hydraulique, habitat participatif, décoration... et maintenant cette nouvelle Installation : Tissu du futur, il semble n’y avoir aucun rapport ?
Pour vous présenter mieux mes projets, j'ai préparé des calligraphies et des raviolis chinois vous attendent le 14 avril.
Riz aux brèdes curry malgache avec viande hachée.
Et les raviolis chinois végétariens.



送書法+吃餃子+「未來織品」裝置藝術徵求合作夥伴
-四月14日線上討論
-餐會日期
-書法工作坊登記
在里昂有一個兩天Stage跟六堂課12小時的書法研習營,這個書法課除了介紹傳統書法技法,也把書法3D化,這就是未來織品的原型 (揉捏芬多精)。
報名參加這三項其中一項就送你一張3D書法。


裝置藝術/ 未來織品2019
四月14日,我會全天候的守在電腦前等待想聊藝術跟科學的你或想包吃水餃的,愛廚藝的愛吃水餃的。
有報名就有送一張經過折疊的書法。
只有283張。

這個計劃「未來織品」徵求科學家、數學、化學家、居住在日本的建築師,一起合作。

21世紀的今天我們設計、研發了很多布料、織品,可是卻沒有太多的研究在如何回收布料跟未賣出去的服飾。
我有一個異想天開的想法(這個裝置藝術就是反思這個研究的雛形)來縮小布料(使用後)的面積。如果你對布料、織品服飾感興趣的人請4月14號參加這個線上會議。
同時在里昂也舉行專案啟動會議。(一邊吃餃子一邊談)

                                                                      *********************************

假設未來的紡織品在織線上有某種物質,那麼在經緯線交叉的部分就有兩倍這種物質(代號AGauss)。設定投射在未來織品的光線只會對兩倍的AGauss敏感,那麼經過一段時間(比方一年)在經緯的交叉線上這一點上就會慢慢地分解、破壞、斬斷了織品,這也就達到了未來織品自然回收的辦法。
以下我就以這個觀念做了這個裝置藝術,我不是科學家還沒有辦法把這個物質創造出來目前就以不同的顏色來代替,做一場光線和顏色的舞蹈。

希望找到科學家,放射師、光線藝術家、燈光師、愛藝術、舞蹈、書法、森林、織品、科學、數學...
喜愛水餃(餐會在里昂) 或任何您對這個裝置藝術或科學製造感興趣的人一起來討論,四月七日法國時間14h台灣時間晚上20h,有一個線上會議我會呈現這個裝置的模型跟進一步的討論。




Aucun commentaire: