21 août 2005

Les cours sont également ouverts aux malentendants

Calligraphe et plasticienne taïwanaise installée en France depuis 1994, j'organise des ateliers d'écriture chinoise pour les associations culturelles désirant développer ce centre d'intérêt pour leur public, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Cette activité peut s'adapter à diverses structures et s'exercer selon différentes formes en ce qui concerne la mise en place et la périodicité : séquences courtes de démonstration et initiation (plages de deux ou trois heures), pratique de base sur une ou deux demi-journées, ou stages distribués de façon hebdomadaire à plus long terme.

L'esprit que je m'efforce de donner à mon enseignement consiste à faire découvrir une culture très éloignée de celle de l'Occident à travers une écriture qui n'est pas seulement ornementale mais activité vivante et riche de sens.

Dès le départ, j'ai ressenti la nécessité de renouveler et d'adapter la pratique de la calligraphie aux motivations et au rythme de chaque participant, en alliant rigueur, souplesse mais aussi plaisir.

Mon expérience et les témoignages que j'ai reçus montrent que peu de gens restent indifférents à une telle expérience, qu'elle soit vécue comme simple curiosité ou bien débouche sur une volonté d'approfondissement.

J'espère ainsi que votre association sera intéressée par ma contribution à votre programme d'activités et je reste à votre disposition pour organiser avec vous ces séances d'écriture et en préciser les modalités et les conditions.

Je vous prie de trouver ci-joint le dossier me concernant et le programme envisagé.

Aucun commentaire: