Stage de Calligraphie à Lyon 1ère et à Atelier Marouflash
DUREE - 3 jours / 18 hDATES - 25-27 FévrierHORAIRES - 9h00-12h00, 13h30-16h30
Pour toute personne intéressée par l’art, il y a de bonnes chances de retrouver avec plaisir le même esprit et la même passion dans la calligraphie chinoise. Cette pratique nous plonge en effet dans un monde de beauté, d’énergie, de mouvement et d’équilibre.
Ainsi, la calligraphie chinoise, art majeur, n’est pas une écriture appliquée, enjolivée, mais une activité complète et vivante dont la préoccupation essentielle est de donner vie aux caractères.
Mei Chen HSIAO a appris la calligraphie à Taïwan dès l’âge de sept ans, comme tous les enfants, qui recevaient à l’époque une éducation traditionnelle complète et rigoureuse en ce domaine. C’est dire qu’il s’agit pour elle non seulement d’un métier mais d’un aspect essentiel de sa vie.
Enseignant la calligraphie chinoise en France depuis 1995, elle a senti la nécessité d’une adaptation de son enseignement au public européen. L’originalité de ses stages est d’associer l’activité d’écriture à une préparation corporelle amenant directement aux gestes du calligraphe.
Bulletin d'inscriptionjours 1:kai shuStyle régulierjours 2- kai shuQuatre trésors, quatre outils de la calligraphie.calligraphie chinoise sans l'encre de Chine !?jours 3- Kai shu / calligraphie et InnovationLa calligraphie classique en 3 dimensionsCalligraphie et le chi kongMéditation dans la dynastie Song
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.